Galaxie 109 by Collectif

Galaxie 109 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1973-01-29T05:00:00+00:00


5

Fonçant à cinq cents mètres d’altitude, Retief avait une vue magnifique du feu d’artifice qui se déroulait au-dessous de lui. La tête de pont, au nord de la ville, s’était développée en une vaste courbe formée d’unités blindées qui se tenaient prêtes à lancer dès l’aube l’assaut qui devait balayer la capitale d’un seul élan. À l’ouest, les troupes Gloiennes se massaient pour la contre-attaque. Au point de jonction des différentes forces assaillantes, on apercevait les lumières de l’Ambassade Terrestre.

Retief corrigea son cap d’un degré et demi, sans cesser de prendre rapidement de la hauteur, observant les aiguilles frémissantes du chercheur. Des feux de position émeraude et rubis apparurent à quinze cents mètres devant lui, suivant une trajectoire erratique formant un angle avec son propre cap. Il poussa le moteur de son petit engin pour atteindre la même altitude et vira pour se placer derrière la queue de l’autre appareil. À cette distance, il distinguait les ailes entoilées recouvertes d’un enduit brillant, les tendeurs, le blason national Gloien peint en orange vif sur le fuselage et un peu au-dessous, le fanion personnel du Maréchal Lib Glip. Il apercevait même les traits agrémentés de grosses lunettes de vol du Premier Ministre combattant, faiblement éclairés par la lueur verdâtre du tableau de bord et son écharpe couleur satsuma qui flottait crânement dans le vent.

Retief manœuvra pour survoler directement l’appareil qui ne soupçonnait pas sa présence, puis obliqua sur la gauche et dégagea suffisamment près pour secouer violemment le léger avion dans les remous de son sillage. Il revint à la charge par un virage à la verticale, passa en trombe au-dessus du biplan au moment où il s’inclinait sur la droite, piqua brusquement sur la gauche pour passer au-dessous de lui, et vit une rangée d’étoiles apparaître sur la cloison de plastique, auprès de sa tête, au moment où l’as Gloien, opérant un retournement à l’intérieur de sa trajectoire, lui décochait une rafale de sa mitrailleuse.

Retief piqua aussitôt, esquivant la gerbe de balles, remonta en chandelle et décrivit une boucle qui le ramena sur la queue du biplan. Lib Glip, qui n’avait rien d’un apprenti, se lança dans une série de huit verticaux, d’immelmans, de tonneaux et de feuilles mortes, mais en vain. Retief maintint son engin littéralement collé à la queue de son adversaire au point que son capot aurait pu raboter volets de profondeur et gouvernail du biplan.

Après un quart d’heure d’efforts désespérés pour se dégager, l’appareil Gloien se résigna enfin à reprendre une trajectoire rectiligne en poussant sa vitesse au maximum. Retief le suivit avec indolence, réglant son allure sur celle de l’aviateur désespéré. Lorsque Lib Glip tourna les yeux vers lui, Retief lui fit signe de descendre et indiqua le sol. Puis il effectua une glissade latérale pour venir se placer immédiatement au-dessus de l’avion aux couleurs brillantes et mit son appareil en descente.

Au-dessous de lui, il voyait le visage de Lib Glip levé vers lui. Il fit descendre son engin de trente nouveaux centimètres. Le Premier Ministre inclina son avion vers le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.